750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Gourmandises à Moi
  • : que des bonnes choses!!!!!!!!
  • Contact

TRADUCTION

Recherche

Petits Gourmands En ligne

Compteur de visiteurs en lignes

D'OU VIENS TU ?

Texte Libre

Top blogs de recettes

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE à MA NEWSLETTER POUR RECEVOIR MES PUBLICATIONS PAR MAIL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 09:55

P1020676.JPG

  P1020675.JPG

Bonjour, voici mon premier fraisier que j'ai réalisé ce week-end. Il était excellent et ce fût un plaîsir de le confectionner et de le décorer.

Voici la recette:

 

Sirop:

25cl d'eau

250g de sucre

de la vanille

Moi ce que j'ai fait c'est un sirop à base de sucre pour barbe à papa  goût fraise j'ai mis 4càsoupe avec avec un peu d'eau. Je vous avouerais que j'ai tester et j'ai trouvé plutôt bien. Comme j'ai une boîte de sucre pour barbe à papa n'ayant pas la machine à barbe à papa et ne savant pas quoi faire avec alors j'ai tester.

 

Biscuit:

4 oeufs

120g de farine

140g de sucre

40g de beurre doux fondu

 

Crème Pâtissière:

25cl de lait

30g de farine

1 gousse de vanille (j'ai mis de la vanille en poudre)

2 oeufs

50g de semoule

2 feuilles de gélatine de 2g

15cl de crème liquide entière

 

Pour le reste de la recette:

500g de fraises

 

Préparation:

Commencer par faire votre sirop pour le laisser refroidir ensuite.

Préchauffer votre four sur 200°C

Faîte ramollir les feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau.

 

Sirop:

Faîte bouillir l'eau, le sucre et la vanille.

 

Biscuit:

Mélanger les oeufs avec le sucre puis le mettre au bain-marie tout en fouettant jusqu'à l'obtention d'un mélange épais.

Retirer du bain-marie et continuer à battre au mixer jusqu'à ce que la pâte refroidisse. Ajouter la farine  en 3 fois en battant en chaque ajout, puis ajouter le beurre fondu.

Étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et cuire pendant 5mn (tout dépend du four mais ça va très vite donc rester à côté car la pâte est assez fine)

 

Crème Pâtissière:

Mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine.
Faire bouillir le lait avec la vanille puis verser sur la préparation oeufs aussitôt.
Remettre dans une casserole et cuire pendant 3mn après l'ébullition. La crème pâtissière est cuite quand elle se décolle de la casserole.

Ajouter la gélatine et enfin le beurre pommade puis filmer et réserver au frais.


A l'aide d'un batteur monter la crème en chantilly, vous pouvez rajouter un sachet de fixe chantilly.

Fouetter la crème pâtissière au batteur pour qu'elle soit lisse et incorporer 1/3 de la chantilly mélanger délicatement et enfin ajouter le reste. Remplir une poche à douille.

 

Montage:

Démouler la génoise et la couper selon la taille de votre cercle ou rectangle. Couper 2 morceaux de biscuit.

Laver et équeuter les fraises, puis les couper en 2.

Poser votre biscuit sur un plat de présentation   le cercle autour.
Imbiber bien le biscuit avec le sirop.

Poser sur tout le contour du cercle des 1/2 fraises, côté coupé vers l'extérieur

Garnir de crème pâtissière avec la poche à douille ( bien garnir entre les fraises et jusqu'à la hauteur des fraises)

Puis disposer le reste de fraise couper en petit morceaux au centre sur la crème.

Recouvrir ensuite du reste de la crème pâtissière

Poser ensuite le 2ème biscuit  et imbiber le de sirop

Pour la décoration j'ai fait ma pâte maison que j'ai coloré pour le dessus et fait ensuite les fleur mais vous pouvez décorer comme à votre goût en laissant votre imagination faire le reste.

 

Bonne dégustation.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Il est très joli ce fraisier !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci sarah. Biz bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres belle recette, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne soiree ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un beau fraisier en cette saison, ça donne encore plus envie vue la rareté des fraises : il et vraiment superbe avec une belle décoration;<br /> Bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonsoir arakna, je passe a mon tour sur ton blog qui me donne très faim lol et oui je suis trés gourmande!!! je mais +5 a mes favoris tout les soir! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas de problème pour un + 5 tous les jours, j'adore les fraises même que ce n'est pas de saison.<br /> Panfle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Panfle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wwwwwwwaw! quel joli travail je veut ma part maintenant<br /> bon8<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique fraisier!!digne d'un grand patissier!!bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci agnessf ton compliment me touche énormément.<br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Arakna<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou; merci de votre passage sur mon blog<br /> ok pour +5 tous les jours<br /> A bientôt<br /> et... vos recettes donnent envie !!!!!<br /> Merci de nous donner des idées et des conseils<br /> Amicalement<br /> Mimi LGR<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mimi LGR<br /> <br /> <br /> Amitiée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> waw il est magnifique ce fraisier<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Soulef . Mais toi aussi tu fait de super plat et visite ton site tout les jours.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />