750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Gourmandises à Moi
  • : que des bonnes choses!!!!!!!!
  • Contact

TRADUCTION

Recherche

Petits Gourmands En ligne

Compteur de visiteurs en lignes

D'OU VIENS TU ?

Texte Libre

Top blogs de recettes

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE à MA NEWSLETTER POUR RECEVOIR MES PUBLICATIONS PAR MAIL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 11:54

P1020904.JPG

 

Bonjour, voici des sablés aux noix et fourrés d'une ganache aux chocolat noir, ils sont très fondant en bouche et se mélange de noix et chocolat se marient très bien.

Avec ces sablés je participe aux concours organisé par Ôdélices

Si mes sablés vous plaises alors voter pour moi. Merci un vote par jour et par personne. 

http://www.odelices.com/img/articles/avc/29/avc_29.jpg

P1020883P1020877

 

Pour une vingtaine de sablés:

Pâte:

83g de beurre tempéré

50g de sucre

1/3 càc de vanille en poudre

125g de farine tamisé

50g de noix en poudre

 

Ganache aux chocolats noir:

70g de chocolat noir

70g de crème liquide


Battre le beurre et le sucre ensemble jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajouter ensuite la vanille et mélanger.

Ajouter enfin la farine et les noix et bien mélanger.

Prendre 2 feuilles de papier sulfuriser et étaler la pâte entre les 2 feuilles( c'est beaucoup plus simple comme cela sinon votre pâte va coller sur la table) (sur 1/2 centimètre d'épaisseur) et ensuite couper les formes que vous voulez.( j'ai pris des formes entière et d'autre avec un vide au milieu pour faire apparaître la ganache au milieu)
Poser les formes sur une plaque tapisser une feuille de papier sulfuriser et cuire pendant 15mn th 160°C.

Laisser refroidir les sablés.

 

Préparer votre ganache en faisant fondre le chcolat au micro-onde ( vous n'êtes pas obliger de tout faire fondre)

Faire bouillir la crème et la verser chaude sur le chocolat  et mélanger

Laisser la ganache refroidir au frigo.

 

Confection:

Prendre 2 mêmes formes si vous avez fait des formes différentes et mettre de la ganache entre les 2.

 

Bonne dégustation.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tes sablés sont très beaux !! j'aime beaucoup avec la confiture : je te souhaite bonne chance aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jadore tes petits sablés bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci tu peux voter pour moi si tu veux sur le site voici le lien ici<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai bien ajouté votre recette. Voici le lien direct pour voter pour celle-ci et peut-être gagner un abonnement au magazine Odelices.com :<br /> http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/voter_117<br /> <br /> Bonne journée<br /> Marie-Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour la bonne recette<br /> c'est OK pour échange de +5 au quotidien avec plaisir, bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Tasunka<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ok je vais voir car ils sont délicieusement jolis :-) moi aussi j'ai un concours à voté en cours :-) bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, merci pour vos commentaire ça me fait très plaîsir et ça m'encourage encore plus car pour un début je n'ai pas beaucoup de visite mais bon c'est le début on verra par la suite, en<br /> espérant que mon blog plaîra à beaucoup d'autres. Je suis aller sur votre site et j'ai vu votre petit lou vraiment mignon. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />