750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Gourmandises à Moi
  • : que des bonnes choses!!!!!!!!
  • Contact

TRADUCTION

Recherche

Petits Gourmands En ligne

Compteur de visiteurs en lignes

D'OU VIENS TU ?

Texte Libre

Top blogs de recettes

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE à MA NEWSLETTER POUR RECEVOIR MES PUBLICATIONS PAR MAIL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 09:08

P1030043.JPG

P1030041.JPG

Bonjour à tous aujourd'hui je vous présente du riz accompagné de petit légumes et de poulet. Recette très simple mais vraiment bon, les proportion que je vais vous donner c'est pour 4 personnes.

 

Ingrédients:

2 gros oignons 

4 carottes

1 grosse courgette

1 grosse poignée de pois chiche( j'utilise des pois chiche sec que je fait tremper la veille mais vous pouvez utiliser des pois chiche en conserve)

4 cuisses de poulet (ou autre morceau de poulet)

4 portion de riz( j'utilise les boites avec graduation c'est plus simple)

2 feuilles de laurier

1 càc de tomate concentrée

du thym

épices: sel, poivre, 1/2 càc de gingembre, 1 grosse pincée de cumin


Préparation:

Mettre dans une marmite les oignons et les carottes couper en petit dé (personnellement je mixe les oignons mais pas en purée il faut qu'il soit en très petit dé)

Mettre les pois chiche, le poulet, le laurier et le thym. Ajouter ensuite le sel, poivre, gingembre et un peu de cumin.

Mettre à cuire sur feu très très doux car je ne cuisine jamais avec l'huile. Ca va dégager petit à petit un  d'eau pour que ça puisse mijoter.

Quand vous voyez que les légumes et le poulet commencent à cuire légèrement et que l'eau c'est un peu assécher ajouter la tomate et de l'eau bouillante (il faut que un peu plus de la moitié du poulet soit recouvert d'eau)

Laisser cuire et avant que se soit complètement cuit ajouter les courgettes coupées couper également en petits dés. laisser cuire.

Faite cuire votre riz a votre façon et servez.

 

Bonne Appétit.




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> très sympas cette façon de cuisiner le poulet!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  agnesf bonne soirée à toi aussi et merci pour ton passage;<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,mon petit passage pour venir te souhaiter un très bon Vendredi,Chez nous le soleil est revenue,mes le vent est glacial.J'espére que tu vas bien.De gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour turbo-210 je vais bien merci j'espère qu'il en ai de même pour toi. Ici nous il a neigé ce matin mais là tout a fondu grâce au soleil.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />