750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Gourmandises à Moi
  • : que des bonnes choses!!!!!!!!
  • Contact

TRADUCTION

Recherche

Petits Gourmands En ligne

Compteur de visiteurs en lignes

D'OU VIENS TU ?

Texte Libre

Top blogs de recettes

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE à MA NEWSLETTER POUR RECEVOIR MES PUBLICATIONS PAR MAIL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 09:41

P1030826.JPG

Bonjour à tous aujourd'hui je vous présente encore un plat réalisé par mon mari les maquereaux en sauce. Plat excellent avec une sauce tomate à tomber. Il nous a préparé ce plat samedi soir. Quand il cuisine ça me fait une petite pause très agréable.

Voici la recette pour 8 maquereaux très rapide à réaliser et surtout très bon.

 

Ingrédients:

8 maquereaux (demander à votre poissonnier de les vider mais laisser les têtes)

2 têtes d'ail

70g de tomate concentré

1 grosse boîte de tomate entière

2càc d'ail en poudre

2 feuilles de laurier

thym(1/2càc)

2càsoupe d'huile d'olive

4 sucres

1 verre d'eau(20cl)

1 peu de persil

sel

poivre

1càc de cumin

 

Préparation:

Laver les maquereaux et les mettre dans une passoire pour les faire égoutter.  Vous pouvez soit les couper en 2 soit les laisser entier.


P1030820

Dans une marmite mettre l'huile, l'ail frais coupé en morceau, le laurier, le thym, le sel, poivre et cumin et laisser frire l'ail sur feu très doux.


P1030819.JPG

Ajouter la tomate concentré et laisser cuire encore 1 à 2mn. Si vous voyez que c'est sec et que ça commence à coller vous pouvez ajouter un peu d'eau(3 à 4 cà soupe).

Ajouter ensuite la tomate entière que vous avez préalablement mixé.


P1030821

Ajouter l'ail en poudre et les sucre et laisser cuire 5 mn toujours sur feu doux.

Ajouter les 20cl d'eau et continuer à faire cuire pendant environ 5 à 7 mn en remuant de temps en temps.

Remettre du sel si nécessaire et du poivre

Mettre les maquereaux dans la sauce tomate et laisser cuire toujours sur feu très doux.

Ajouter le persil.


P1030823

Par contre il faut remuer de temps en temps pour que le poisson ne colle pas au fond mais pas avec une cuillère en bois mais en prenant votre marmite par les poignées et faire des demi-cercle vers la gauche et ensuite la droite.

Le poisson cuit environ entre 20 et 30mn.

Et voilà vous avez un superbe poisson avec une excellente sauce.

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je garde
Répondre
A
Merci
M
<br /> <br /> Une bonne recette de maquereau, merci Linda pour le partage, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu me fait raler avec tous ce poisson ! malgrés j'habite la côte le poisson ici est un peu cher . psahtec et bonne fête moi j'ai passé une bonne soirée avec des bougies ,la hana et des gâteaux<br /> !biz +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de temps entemps meme si c'est chère on se fait plaisir à manger du poisson frais car on aime ça et surtout mon mari qui a grandi au bord de la mer. Bonne fête également et à toute ta famille.<br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> de bons maquereaux bien épicés***un clic et ma recette suivra aussi un bon tajine de emrlan épicé aux élgumes et citron confit***clicou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou, je te souhait une belle soirée. bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c est bien d avoir un chef à la maison..JE SUIS pas sure qu'en cas de pause je mange quelque chose moi!!!!!bonne soirée clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je cuisine que tres rarement le poisson et quand je vois ta recette je me dis que je suis bête car c'est super appétissant ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non tu n'ai pas bête mais il faut juste y penser c tout. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Coucou un pur délice, j'adore merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm, une bonne recette j'aime bien merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors je m' invite chez toi . merci pour le partage. bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi de ton passage et tu peux venir ya pas de problème .biz<br /> <br /> <br /> <br />