750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Gourmandises à Moi
  • : que des bonnes choses!!!!!!!!
  • Contact

TRADUCTION

Recherche

Petits Gourmands En ligne

Compteur de visiteurs en lignes

D'OU VIENS TU ?

Texte Libre

Top blogs de recettes

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE à MA NEWSLETTER POUR RECEVOIR MES PUBLICATIONS PAR MAIL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 14:00

P1030985.JPG

Bonjour à tous après quelques jours d'absence je reviens avec cette recette de lapin que j'ai accompagné de champignons, d'olives et de carottes. Pour ceux qui aime le lapin c'est un plat rapide à faire avec un mélange de saveur excellent. Bon passons à la recette.

 

Ingrédients:

1 lapin coupé en morceau

1 boîte de champignon entier

1 boîte d'olive verte

2 oignons

3 gousses d'ail

3 carotte

2 feuilles de laurier

du thym

sel, poivre

1/2 càc de gingembre

un peu moins d'1/2 càc de cumin

1càc d'ail en poudre

1.2L d'eau chaude

 

Préparation:

Dans une gamelle d'eau faire bouillir les olives pour leur enlever le sel. Les égoutter et réserver.

Dans la cocotte faire revenir 2 à 3mn de chaque côté les morceaux de lapin dans du beurre.


P1030979

Ensuite enlever le lapin.

Mettre dans la cocotte les oignons et l'ail couper en petit morceaux. Mettre les morceaux de lapin sur les oignons. Couper les carottes en rondelle.

Mettre tout les épices, le laurier et le thym.

 

P1030981

Laisser cuire sur feu très doux en remuant de temps en temps pour ne pas que ça accroche.

 

P1030982

Mettre l'eau chaude et laisser cuire 10mn à partir du moment ou la vapeur commence a sortir.

 

P1030984

Après ce temps de cuisson ouvrir la cocotte et mettre les olives et les champignons et refermer la cocotte pour laisser recuire 10mn.

Et voilà c'est près.

 

Bonne dégustation.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> coucou, bisous et bonne soirée+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je voulais faire ton lapin qui a l'air si bon.... Mais mon mari n'en mange pas....Mais il a l'air tellement bon que j'en ferai quant même!!!! J'acheterai juste deux ou trois bouts pour les filles<br /> et moi. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si tu le fais dis moisi tu as aimer. Merci biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> quelle délicieuse recette ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci OMVM biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Belle assiette, yatek assaha pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Rachida biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Belbe à toi également.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un petit coucou biz +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle recette.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Carmen bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un bon petit plat!! bonne soir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci agnesf bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> MMM, un plat comme je les aime!<br /> <br /> <br /> $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> il a l'air bon ton plat, merci pour le partage, excellente soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci fatima bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />