750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Gourmandises à Moi
  • : que des bonnes choses!!!!!!!!
  • Contact

TRADUCTION

Recherche

Petits Gourmands En ligne

Compteur de visiteurs en lignes

D'OU VIENS TU ?

Texte Libre

Top blogs de recettes

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE à MA NEWSLETTER POUR RECEVOIR MES PUBLICATIONS PAR MAIL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 09:00

P1030425.JPG

Bonjour à tous hier j'ai fait une soupe qu'on appelle chez nous la harira qui en général on la prépare pendant le ramadan. Mais j'en avais envie alors pourquoi s'en privé n'est-ce pas et puis avec le froid une bonne soupe ça ne peut faire que du bien. La harira peut être accompagné de briques (bourek) qui la recette viendra prochainement.

 

Voici les ingrédients qu'il vous faut pour une bonne harira:

300g de viande d'agneau

2 gros oignons

4 grosses carottes

2 grosses pommes de terre

1 courgette

1 bonne poignée de pois chiches(en conserve ou sec préalablement tremper une nuit au frigo)

1 branche de céleri

1/2 d'un bouquets de coriandre

sel

poivre

1/2 càc de gingembre (un peu moin si vous voulez que ça ne soit pas trop piquant)

1/2 càc de cannelle en poudre

1 cà soupe ras de ras el hanout

70g de tomate concentré(je les achète en petite boîte de 70g)

eau  très chaude (j'ai mis 3 litres)

50g tchicha(c'est de la semoule d'orge concassée)(si vous n'avez pas de tchicha vous pouvez remplacé par soit des langues d'oiseaux soit par des cheveux d'ange)

P1030417

P1030420

P1030424

P1030426

Préparation:

Dans une cocotte minute couper les oignons grossièrement ( pas trop gros ni trop fin car à la fin de la cuisson on mixe tout les légumes), ajouter les carottes, les pommes de terre et la courgette  couper en morceau.
Mettre ensuite les pois chiches, puis la coriandre et le céleri couper.

Enfin mettre tout les épices.

Faire cuire sur feu très très doux et laisser fondre les légumes( ça va dégager un peu d'eau)

Ensuite mettre la tomate concentré

Mettre enfin l'eau chaude et fermer votre cocotte minute

Laisser cuire 30mn sur feu doux à partir du moment ou la cocotte commence à bouillir.


Pendant ce temps faire tremper la tchicha dans de l'eau pour qu'elle gonfle.


Après cuisson des légumes, sortir la viande et réserver.Resaler si besoin.

Mixer tout les légumes ensemble, puis mettre la tchicha égoutté et remettre sur feu doux en remuant régulièrement pour ne pas que ça attache au fond.

Si vous utilisez des cheveu d'anges ou langues d'oiseaux les mettre après avoir mixer les légumes et laisser cuire en remuant.

Couper la viande en petit dé pas trop petit ni trop gros et les remettre dans la marmite et laisser cuire 4 à 5 minutes.

Vous n'avez plus qu' à servir en ajoutant un peu de coriandre fraîche (moi j'en avais pas de  la fraîche )et un petit peu de jus de citron.

 

Bonne dégustation.





Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Une bonne harira pour ce réchauffer de ce froid, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bien bonne soupe à déguster!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta harira est bien appétissante, ça me donne bien envie à moi aussi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2011 avec tous mes meilleurs voeux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup djouza égalament une très bonne bonne année 2011 pleine de joie pour toi et tes proches<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup la hrira, <br /> <br /> <br /> huuuuuuuuuuuuum<br /> <br /> <br /> bessahetkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre