750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Gourmandises à Moi
  • : que des bonnes choses!!!!!!!!
  • Contact

TRADUCTION

Recherche

Petits Gourmands En ligne

Compteur de visiteurs en lignes

D'OU VIENS TU ?

Texte Libre

Top blogs de recettes

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE à MA NEWSLETTER POUR RECEVOIR MES PUBLICATIONS PAR MAIL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 13:32

P1030161

Bonjour à tous aujourd'hui je vous présente ce succulent gigot d'agneau cuit au four accompagné de pomme de terre, de tomate et d'oignon. C'était vraiment bon. Place à la recette.

 

Ingrédients:

1 gigot d'agneau ou 1/2 gigot

2 gros oignons

2 tomates

des petites pommes de terres

des olives verte dénoyauté

2 feuilles de laurier

thym

Quelques noisettes de beurre

ails frais

1.5 càc sel

1/2 càc de poivre

1/2 càc de cumin

1/2 càc d'ail en poudre

1/2 càc de gingembre

2 c à soupe d'huile d'olive

15 cl d'eau à peu près voir un peu moins


P1030142P1030158

P1030160

 

Préparation:

Couper les oignons en rondelle et les disposer dans le plat.

Piquer le gigot un peu partout avec un couteau et déposer dans les trous un ail, déposer ensuite le gigot sur les oignons et découper les tomates en rondelle dessus.

Mettre le laurier et le thym.

Mettre quelques noisette de beurre sur la viande.

Mettre le sel, le poivre, le cumin, l'ail en poudre, le gingembre et l'huile dans un verre et ajouter à tout ce mélange d'épice l'eau.

Verser le mélange d'épice sur le gigot recouvrir le plat de pipier aluminium et mettre au four.

 

Pendant ce temps éplucher les pommes de terres les saler et les faire cuire à la vapeur. Puis réserver.

 

Lorsque le gigot est quasiment cuit, alors moi j'utilise un thermomètre à sonde pour les viandes pendant la cuisson et dès que l'intérieur arrive presque à la bonne température, mettre les pommes de terres et les olives rincé préalablement pour leur enlever leur excédant de sel dans le plat pour que toute les saveurs dégagé par la viande et les épices imprègnent les pommes de terres.

 

Bonne dégustation.



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Cà fait longtemps que je n'ai cuisiner de gigot au four, le tien est très réussi machallah, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une recette comme je l'aime super bien, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> dis moi es ce que tu as eu une réponse de o délice?? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non je n'ai aucune réponse pour le concours O délice ça fait presqu'1 mois c'est long quand meme. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> CA DONNE FAIM DIT MOI J'Y METTRAIS BIEN UN COUP DE FOURCHETTE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'assure qu'il était excellent même moi en revoyant la photo j'ai envie d'en refaire un<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> tres bonne recette, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh trop mignon le curseur cerises !!!!   à  de la pub !  ça met du beurre dans les épinards :)  bonne fin de semaine et merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je serais bien venue manger, voilà un plat qui me plaît bien !<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> une recette comme je les aimes avec ces petits legumes!!!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tres belle assiette,j'en ai fait dux mais j'ai pas prix des photos malheuresement<br /> <br /> <br /> bisous et merci pour tes passage chez moi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j adore ta photo..on dirait des tomates confites!! grand bravo à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre