750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Gourmandises à Moi
  • : que des bonnes choses!!!!!!!!
  • Contact

TRADUCTION

Recherche

Petits Gourmands En ligne

Compteur de visiteurs en lignes

D'OU VIENS TU ?

Texte Libre

Top blogs de recettes

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE à MA NEWSLETTER POUR RECEVOIR MES PUBLICATIONS PAR MAIL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 14:43

Bonjour tout le monde je vous présente le gâteau train préparé pour l'anniversaire de mon fils pour ses 3 ans. Je vous raconte pas la surprise, lui qui est en ce moment passionné par les trains. Il a été émerveillé en voyant arriver son gâteau car en effet je l'ai préparé au moment où il était absent. Je n'ai pas eu le temps de taper la recette alors pour l'instant il faudra vous contenté des photos. La recette arrivera vite de vous inquiété pas.


P1020707.JPG

P1020720-copie.jpg

P1020711

P1020712P1020713P1020714P1020715

P1020717

 

Voici la recette. Pour la préparation de ce gâteau, il faut s'y prendre la veille.

Pour faire ce train j'ai confectionné 2 génoises de 12cm sur 35cm.

 

Génoise: 

40g  de farine

1 sachet de levure chimique

110g de maïzena

180g de sucre

 6oeufs

1 sachet de sucre vanillé (j'ai mis de la vanille en poudre un peu moins d'1/2 càc)

 

Sirop:

250g de sucre

25cl d'eau

un peu de vanille en poudre

 

Crème Pâtissière au chocolat:

5dl de lait

100g de chocolat noir

1 sachet de sucre vanillé

6 jaunes d'oeuf

110g de sucre

50g de maïzena

sucre glace

2dl de crème liquide

20g de sucre glace

 

Ganache au chocolat noir:

250g de chocolat noir.
250g (1/4l) de crème liquide à 30%

 

Pour le reste:

Des boudoirs pour les rails

Des pépitos pour les roues

Des bonbons

J'ai fait des animaux en pâte à sucre

 

 

Préparation:

    Sirop:

faite cuire le sucre, l'eau et la vanille jusqu'à obtenir un sirop

 

    Génoise:

J'ai fait ma génoise au Kmix de Kenwood les gros pétrin.

Préchauffer le four sur 180°C.

Séparer les blancs des jaunes et monter les en neige avec le sel. Réserver ensuite dans un saladier.

Mettre dans le bol du Kmix les jaunes, le sucre, la vanille et mélanger avec le fouet pendant 4 minute vitesse 4.

Ensuite ajouter la farine, la maïzena, la levure et 3 cuillères à soupe de blanc en neige. Mixer vitesse maximum pendant 30 secondes.

Ajouter délicatement le reste des blanc en neige à la spatule.
Verser la génoise dans le rectangle qui lui est poser sur une plaque tapisser d'une feuille de papier sulfurisé.

Cuire pendant environ 30mn.

 

   Crème Pâtissière:

Dans une casserole verser 1càsoupe d'eau froide et faîte bouillir le lait avec le sucre vanillé et le chocolat.

Faîte blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre et ajouter la maïzena doucement.

Verser le lait bouillant sur le mélange oeuf, et remettre dans une casserole.

Remettre sur le feu en remuant au fouet.

Laisser 2mn d'ébullition puis réserver dans un plat en mettant du sucre glace ou du beurre dessus pour pas que ça croûte et filmer votre plat.

Monter la crème en chantilly et ajouter lui les 20g de sucre glace et crème encore un peu.

Quand la crème pâtissière est froide mixer là pour la rendre plus lisse et incorporer la chantilly.

 

Ganache au chocolat:

Couper le chocolat en morceau.
Faire chauffer la crème jusqu'à ébullition.
Verser sur le chocolat et mélanger délicatement.
Laisser tiédir.

 

Confection(la veille):

Prendre une génoise et la couper en 3 parties égales qui serviront pour les wagons

Couper les 3 wagons en 3 fines couches pour mettre de la crème pâtissière au chocolat entre chaque couche(ce qui fait génoise, crème, génoise,crème et génoise)

Poser ces 3 wagons sur une grille et verser de la ganache sur ceux-ci et laisser les sécher.

Prendre la 2ème génoise pour la locomotive et la couper en 1/3 2/3 ( ça fait un morceau de 10cm et l'autre de 25cm)

Couper ces 2 morceau en 3 pour mettre de la crème pâtissière entre chaque(comme pour les wagons). Prendre le plus grand morceau et le poser sur une grille. Mettre ensuite le 2ème morceau de 10cm sur celui de 25cm et verser de la ganache sur le tout

 

Montage(le jour j):

Prendre un grand support car il est assez imposant.

Poser les boudoirs en lui donnant soit la forme que j'ai donné soit tout droit.

Déposer délicatement la locomotive et les wagons derrière en laissant un petit espace pour les attacher avec un boudoir. Poser ensuite les roues et décorer avec les bonbons. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour créer votre propre décoration.

 

Bonne dégustation.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> mais c est super ! il a du se régaler !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh oui on s'est tous régaler.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ohhhhh lala vraiment merveilleux bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci ratina
S
<br /> bonne soiree et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> http://img4.hostingpics.net/pics/132925BonnesFtesdeFindAnne25122010.png<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joyeux anniversaire pour ton petit prince w kolilou katlek taa koul ame wenta bekhir lakouba 100 sna nchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est gentille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton gâteau est superbeeeeeeeeeee<br /> Bravo<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,une petite visite pour venir te souhaiter une bonne journée.Passe un doux réveillon rempli de bonheur, de douceur et d'amour avec ta petite famille et tous ceux qui te sont chers.De bonne<br /> fêtes de Noël.Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bnnjour merci turbo-210 je te souhaite également de passer un joyeux noël. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hellooo bonne journée +5 et mon vote :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut merci super sympa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un train qui part en Algerie, je le prenderai avec plaisir, gros bisous ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> vraiment magnifique le gâteau d'anniversaire félicitation, j'ai voté mais on ne peux pas voter pour les 2, tu devrais mettre le lien en page d'accueil sur booster à la place de mettre ta ville tu<br /> aurais certainement plus de visites, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir on peux voter que pour un et je préfère que l'on vote pour celui qui a le plus de vote et tu a raison je vais mettre mon lien à la place de ma ville super merci du conseil. Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />