750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Gourmandises à Moi
  • : que des bonnes choses!!!!!!!!
  • Contact

TRADUCTION

Recherche

Petits Gourmands En ligne

Compteur de visiteurs en lignes

D'OU VIENS TU ?

Texte Libre

Top blogs de recettes

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE à MA NEWSLETTER POUR RECEVOIR MES PUBLICATIONS PAR MAIL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 10:28

P1030573

Bonjour tout le monde, hier pour le goûter j'ai réalisé des petits brioches fourré de crème pâtissière. C'est une recette trouvé sur des petites fiches que j'avais depuis pas mal de temps mais que je n'avais jamais testé. Comme mon fils n'est pas trop crème pâtissière j'ai remplacé quelque uns par des carrés de chocolat. J'en ai fait 8 fourré au chocolat et 7 à la crème.

Sans plus attendre voici la recette pour 15 petites brioches. J'ai quelque peu modifié la recette de base je vous mets donc les ingrédient que j'ai utilisé. Pour ma crème pâtissière comme je n'ai pas commencé assez tôt et que je voulais que ce soit pour le goûter j'ai utilisé de la crème pâtissière en poudre à à on ajoute le sucre et le lait, c'est vrai que c'est moins bon que la crème fait maison et pour lui donner un peu plus de goût j'ai ajouter à mon lait de la vanille en poudre.

 

Ingrédients:

1 sachet de levure de boulanger

15 cl de lait tiède

50g de beurre fondu

50g de sucre en poudre

250g de farine tamisé

des carrés de chocolat

 

1 jaune d'oeuf additionné de 1càsoupe de lait pour la dorure

1 noisette de beurre

du sucre cristallisé


Préparation:

J'ai réalisé ma crème pâtissière avec 125cl de lait et la quantité était largement suffisante car il n'en faut pas beaucoup à chaque fois pour chaque bouchée.

 P1030522P1030531

P1030553P1030575

P1030577

Délayer la levure dans 2 à 3 cà soupe de lait tiède.

Verser la levure dans une plat et ajouter le beurre fondu, le reste de lait et le sucre en poudre et bien mélanger le tout.

Ajouter progressivement la farine et bien pétrir, puis couvrir d'un linge et laisser lever environ 1h voir 1h30.

Pétrissez de nouveau la pâte. Si votre pâte est trop collante ajouter légèrement de la farine car tout dépend de la farine que l'on utilise et son pouvoir d'absorption.

Diviser la pâte en 2.

Sur un plan de travail, alors j'ai pas eu besoin de fariner ça n'a pas coller à ma table

Faire de long rouleau et couper en rondelle.

Rouler les rondelles en boule et mettre un carré de chocolat à l'intérieur si vous en voulez au chocolat sinon laisser les tel quel et laisser reposer ces boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 30mn.

Faire des petit puis au dessus de chaque boule et au milieu et remplissez de crème pâtissière.

Badigeonner de jaune d'oeuf.

Laisser de nouveau reposer pendant 20mn

Préchauffer votre four à 200°C

Remettre légèrement du jaune d'oeuf  et enfourner pendant une vingtaine de minutes.
Laisser refroidir

 

Napper légèrement les bouchées de beurre fondu, on se sent pas le beurre si vous n'en mettez pas trop avec le pinceau.

Et saupoudré de sucre cristallisé.

Il m'en restait encore et ce matin et j'ai déjeuné avec un café ils étaient tout moelleux.

 

Bonne dégustation.



 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonsoir Linda, que du bonheur !!  miam<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour toi<br /> cette rose, excellente soirée du  Mardi<br /> <br /> <br /> ♣ = clic merci<br /> aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Eliane très jolie image. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tu m'en as mis de côté au moins !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non il n'y en a plus mais je peux en refaire lol. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> de passage et je te dis bonne journée, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont gourmandes cesb riochettes<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou  je te souhaite un excellent dimanche merci pour la bonne recette<br /> <br /> <br /> bisousss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles sont absolument magnifiques<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieux bisous****<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummm!!! ces brioches sont parfaits et delicieux, bravo ma belle. Biz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une bonne idée, bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne journée de ce samedi***Bise***MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un petit coucou amical en passant<br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre