750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes Gourmandises à Moi
  • : que des bonnes choses!!!!!!!!
  • Contact

TRADUCTION

Recherche

Petits Gourmands En ligne

Compteur de visiteurs en lignes

D'OU VIENS TU ?

Texte Libre

Top blogs de recettes

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE à MA NEWSLETTER POUR RECEVOIR MES PUBLICATIONS PAR MAIL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 09:00

P1030694.JPG

P1030695

Bonjour à tous hier j'ai préparé ce succulent plat composé de viande d'agneau et des petits légumes  le tout cuit la vapeur. C'est un plat très équilibré et pas gras car la viande perd quasiment tout sa graisse.

Voici comment j'ai procédé:

 

Ingrédients:

2 ou 3 beaux morceaux d'agneau

5 petits oignons

3 feuilles de laurier

un peu de thym

2càc de sel

un peu moins d'1càc de poivre

un peu moins d'1càc de gingembre

1càc de cumin

1càc d'ail en poudre

2 à 3 càsoupe d'huile d'olive

 

Pour les légumes:

3 carottes

2 pommes de terre

1 poignée de petit pois

1 courgette

sel

 

Préparation:

Mélanger tout les épices et l'huile dans un petit verre puis enduire toute la viande de ce mélange.

Déposer la viande dans un panier vapeur et mettre le laurier, le thym et déposer les oignons un peu partout (en dessous de la viande également) ceux des cocottes minute et mettre de l'eau dans le fond de la cocotte sans que la viande ne soit dans l'eau et faîte cuire.

Si vous n'en avez pas alors faire cuire la viande dans un couscoussier en mettant la viande dans le couscoussier au-dessus et en recouvrant bien d'un morceau d'aluminium et d'un couvercle. C'est vrai qu'à la cocotte minute c'est plus rapide mais la cuisson au couscoussier la viande met plus de temps à cuire et donc absorbe bien les épices.

P1030685P1030687

P1030692

J'ai fait cuire la viande au couscoussier et mes légumes à la cocotte minute.

Ensuite quand vous voyez que la viande est presque cuite découper tout vos légumes en petit dé et les saler.

Faîte cuite les légumes à la vapeur dans le panier vapeur de la cocotte minute. Au niveau du temps de cuisson des légumes c'est assez rapide 15-20minutes.

Et voilà c'est près il n'y a plus qu'à déguster.

 

Merci à tous pour votre visite et pour vos commentaires qui me font très plaisir


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> merci ma chérie pour le partage gros bisous;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chayottes....... non..... les christophines alors.........non.............. les chouchous ?<br /> J'en ai au jardin<br /> Chayotte, christophine ou chouchou, trois mots pour un même fruit : et qui se prête à tant de recettes tajines seules en sauce ou dans le couscous et il se amrie avec plusieurs légumes<br /> haricots verts cougettes autres slaoui en gratin etc...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là complètement inconnu donc c'est un fruit d'accord, hé bien merci pour cette découverte. Bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam linda ok pour ***<br /> <br /> <br /> tu aurais pu mettre aussi tes légumes à la vapeur après demi cuisson de la viande cela leur donnerait une saveur plus gourmande bises***et bonne soirée***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'y ai pensé mais comme je faisais plusieur chose en même temps j'ai préféré faire la cuisson séparément. C'est vrai que les légumes aurai été meilleur avec le goût de la viande et des épices.<br /> Bonne soirée et biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un plat qui passe toujours bien et bien succulent, merci Linda et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci djouza bonne soirée également. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> une recette qui me convient tou a fait!!bonne soirée (biz clic)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'en ai mangée similaire aujourd'hui , un délice, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol biz bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> très appétissant,la viande cuite de cette façon j'aime bien,j'en fais moi aussi,mais après la cuisson je le passe quelques minutes au four pour faire griller un peu, hummm délicieux...merci chère<br /> linda pour ce bon partage!!!bisous et bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> la viande et excellente et bien tendre ce plat marche pour ceux qui veulent faire un regime comme moi lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est vrai la viande est très tendre. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est trés bon yatek assaha pour ce délice, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci rachida biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tu es sedjia ! moi a midi c'est que des restes ! je n'aime pas jeté .biz +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre